Renforcer le « mental » consiste à s’entrainer selon des priorités et des objectifs propres à chacun.e afin de maitriser des outils et développer des habilités mentales, telles que la motivation, la confiance en soi, la concentration, l’énergie physique ou psychique, la gestion des émotions et du stress ou encore la communication.
L’accompagnement psychologique peut également concerner des blessures physiques ou psychiques, des difficultés pour le sommeil et l’alimentation, ou encore des addictions.
Diplômé universitaire de préparation mentale et de psychologie du sportif (Université de Lille, FR3S) et membre de la Société Française de Psychologie du Sport, je collabore en cabinet privé avec des sportifs.ves, des artistes et des dirigeant.e.s, pour plus de bien-être et de performance dans leurs pratiques.
En tant que salarié à temps partiel, j’accompagne psychologiquement des sportif.ve.s de haut niveau au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) des Hauts de France.